La numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka, a exprimé lundi sa déception envers l’organisation du Masters WTA de Cancun, affirmant ne pas se sentir en sécurité dans le stade temporaire érigé pour l’événement et ressentir un « manque de respect » de la part des dirigeants du tennis mondial.
« Je dois dire que je suis très déçue par la WTA, et par mon expérience jusqu’à présent aux Finales WTA », a partagé la joueuse biélorusse de 25 ans sur Instagram. Elle a ajouté : « Comme joueuse, j’ai le sentiment que la WTA me manque de respect. Je pense que la plupart des joueuses aussi. L’organisation n’est pas au niveau de ce qu’on attend pour le Masters. Pour être honnête, je ne me sens pas en sécurité à l’idée de devoir évoluer longtemps sur ce court », après sa victoire dominante contre Maria Sakkari 6-0, 6-1 dimanche. Selon Sabalenka, les joueuses n’ont pas eu la permission de s’entraîner sur le court avant la veille du début du Masters, ce qu’elle juge « inacceptable ».
Toutefois, elle a clarifié que ses critiques étaient dirigées vers la WTA et non vers les organisateurs locaux du tournoi, les félicitant pour leur travail dans des délais serrés. Le choix de Cancun comme hôte a été officialisé seulement le 7 septembre, après l’écartement de l’idée controversée d’organiser le Masters en Arabie Saoudite, proposition qui avait suscité des critiques, notamment de la part des anciennes joueuses Martina Navratilova et Chris Evert. Les Masters réunissent chaque année les huit meilleures joueuses de simple et les huit meilleures paires de double de la saison, et se sont déroulés l’année dernière à Fort Worth, au Texas.
Source SPORT.FR