La championne française de ski de bosses, Perrine Laffont, quintuple championne du monde, a annoncé qu’elle prenait une pause de quelques mois dans sa carrière compétitive. L’objectif : se préparer de manière optimale pour les prochains Championnats du monde de 2025 et les Jeux olympiques de 2026.
Dans un communiqué, la skieuse de 25 ans a souligné l’importance de préserver sa fraîcheur et son enthousiasme, tout en travaillant intensément pour continuer à surprendre et devancer ses adversaires. Après une saison 22/23 particulièrement exigeante, Perrine Laffont prévoit de consacrer cette période de repos relatif à un travail athlétique et mental approfondi. « Perrine Laffont décide de faire une pause de quelques mois avec la compétition en vue d’affiner sa préparation par la mise en place d’un important travail athlétique et mental de fond. Garder de la fraicheur, de l’envie et travailler pour continuer à surprendre et devancer ses adversaires sont ses objectifs », est-il écrit.
La saison dernière, Perrine Laffont a marqué l’histoire en remportant deux médailles d’or aux Championnats du monde à Bakuriani, en Géorgie, sur les bosses en simple et en parallèle. Avec ces nouveaux titres, elle a atteint le sommet en devenant la skieuse de bosses la plus titrée de l’histoire, surpassant des légendes telles que la Canadienne Jennifer Heil et la Norvégienne Kari Traa.