Tony Parker officialise le départ de Marine Johannès et Gabby Williams, alors que le champion de France en titre vit une saison galère, et une conséquente baisse de son budget à venir face aux difficultés financières de Skweek.
Dans L’Équipe, le président de l’Asvel prévient : « Il y aura une grosse baisse de budget. Les difficultés de Skweek (la plateforme de diffusion de basket du groupe Fedcom et sponsor du club)] expliquent cela. C’est pour cette raison qu’on ne pourra garder ni Gabby, ni Marine. »
Il y a dix mois, au sortir d’un doublé championnat de France-Eurocoupe, Lyon Asvel Féminin se prenait à rêver d’Euroligue. Sauf que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. D’emblée minées par une cascade de blessures et par le long été en WNBA de Marine Johannès, les Lyonnaises se sont crashées dès la phase de poules européenne (5 victoires et 9 défaites). Même en LFB, les championnes de France en titre sont très loin de répondre aux attentes, avec une cinquième place à une journée de la fin (11 victoires et 10 défaites). Ce qui signifie que les Lyonnaises ne devraient même pas avoir l’avantage du terrain lors du premier tour des play-offs.