Camille Jedrzejewski, membre de l’Equipe police nationale, termine sur la deuxième marche du podium de l’épreuve de tir au pistolet à 25m du Tournoi de qualification olympique de Rio de Janeiro (Brésil).
Après s’être qualifiée en 7ème position avec 583-28x, la jeune policière a successivement écarté la tireuse grecque Anna KORAKAKI, championne olympique à Rio en 2016 ou encore la Hongroise Veronika MAJOR qui avait remporté l’étape brésilienne en 2023, avant de s’incliner au shoot-off après la dernière série, 3 touche à 5, face à l’allemande Josefin EDER. Ayant déjà décroché un quota pour la France à 10m lors des championnats d’Europe 2023, Camille venait avant tout pour montrer qu’elle figure parmi les meilleures mondiales à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une belle performance qui permet à la jeune policière d’emmagasiner de la confiance et de gagner des points dans la course à la qualification.
En effet, à la fin de la période de qualification, pour chacun des quotas, la Fédération Française de Tir sélectionne l’athlète qui représentera la France aux Jeux dans l’épreuve concernée. La tireuse, qui aura 22 ans cet été, pourrait être alignée à la fois sur les épreuves à 10m, à 25m et mixte. Prochaine grosse échéance, les championnats d’Europe en Croatie du 20 mai au 8 Juin 2024.
A suivre également pour l’Equipe police nationale, le tournoi de qualification pour les épreuves de plateaux qui aura lieu du 19 au 29 avril à Doha avec la participation des policières, Mélanie Couzy en fosse olympique et Noémie Battault en skeet olympique.
Source SPORT.FR