Le monde du tennis est en pleine mutation. La plupart des stars qu’on a connues au cours des deux dernières décennies prennent leur retraite, et plusieurs d’entre elles ne reprendront bientôt plus la raquette.
Heureusement, de nouvelles étoiles montantes commencent à briller dans le classement de tennis féminin. Plusieurs noms ont attiré l’attention des fans ces dernières années et continueront d’impressionner en 2024. Voici les cinq joueuses de tennis les plus dangereuses en 2024 :
- Iga Swiatek
- Cori Gauff
- Aryna Sabalenka
- Caroline Garcia
- Elena Rybakina
Iga Swiatek
Disons-le tout de suite : Iga Swiatek est numéro 1 au classement mondial de tennis féminin. En fait, depuis quelques années, sa domination est sans faille et ne semble pas près de s’essouffler. On comprend aisément pourquoi la plupart des nouveaux sites de paris sportifs lui accordent d’excellentes cotes quant au statut de la Polonaise de 23 ans. Après tout, c’est elle qui a remporté 37 matches d’affilée en 2022, soit le plus grand nombre de victoires dans les tournois de la WTA depuis Martina Hingis. Un an plus tard, elle est devenue la première joueuse depuis Serena Williams à remporter le titre de joueuse de l’année de la WTA deux années de suite. C’est pourquoi il vaut la peine de s’intéresser à elle, d’étudier les cotes de ses matchs et de prendre une décision.
Cette année encore, elle a prouvé son immense talent en remportant le Grand Chelem à Roland Garros, ce qui constitue son cinquième titre, qui s’ajoute à ses 17 autres victoires.
Swiatek est connue pour son style de fond de court agressif, ses frappes puissantes et sa couverture exceptionnelle du court. Cette joueuse du classement de tennis féminin possède un service puissant et une capacité à dicter les points avec son coup droit.
Cori Gauff
À seulement 15 ans, elle est devenue la plus jeune joueuse de tennis à se qualifier pour Wimbledon. Elle a battu la quintuple championne du tournoi Venus Williams lors de ses débuts impressionnants en 2019.
En 2023, la jeune joueuse de tennis a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie et de Roland-Garros et s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’US Open, mais a été éliminée au troisième tour de Wimbledon. Elle prend un départ difficile à l’US Open 2023, mais parvient à battre Aryna Sabalenka 2:6, 6:3 et 6:2.
L’Américaine, qui a soufflé ses 20 ans cette année, est depuis longtemps pressentie pour devenir une joueuse de haut niveau et ne cesse de progresser. L’une des meilleures athlètes du circuit, Gauff s’est qualifiée pour les demi-finales en Australie au début de l’année 2024 et continue de s’améliorer. Elle a remporté la compétition de double à Roland-Garros 2024. Selon la WTA, Gauff est numéro 2 au classement mondial en simple et numéro 1 au classement mondial en double.
Aryna Sabalenka
Déjà troisième du Big 3 du classement tennis féminin 2024, la Biélorussie a découvert le tennis à un jeune âge et fait, à 17 ans en 2015, ses premiers pas chez les professionnels. Elle a depuis conquis au total quatorze titres en simple du circuit WTA, y compris l’Open d’Australie 2023 et 2024.
La carrière d’Aryna Sabalenka témoigne de sa détermination inébranlable et de son dévouement à la mémoire de son défunt père. Ses remarquables réalisations et ses statistiques impressionnantes font d’elle l’une des joueuses les plus redoutables du tennis féminin. La jeune femme a exprimé sa fierté d’être considérée comme l’une des meilleures, en déclarant lors d’une interview : « J‘aime le fait que nous soyons appelés les Big3 et d’en faire partie. »
Caroline Garcia
Caroline n’est pas du Top 20, mais c’est quand même l’une des joueuses les plus importantes du classement français tennis féminin. La Française a atteint en simple sa meilleure position un moment donné, soit la 4e place. En même temps en double, elle occupait la place de 2e meilleur classement mondial de tennis féminin. Même hors du Top 20, Garcia a remporté onze titres WTA en simple. En double WTA, elle en a remporté huit, y compris deux à Roland Garros. Elle a remporté le Masters de Cincinnati en 2022 et elle a gagné l’Open de Chine en 2017.
Caroline Garcia a un style agressif en fond de court. Elle arrive à générer efficacement des coups puissants des deux ailes. Toutes ces qualités font d’elle l’une des joueuses les plus cotées du classement français tennis féminin.
Elle a été éliminée lors de son dernier match à Wimbledon, mais a déclaré à propos de son adversaire : « Elle a été plus agressive à un moment donné et je me suis un peu tendue. »
Elena Rybakina
Rybakina était une inconnue avant de s’imposer à l’édition 2022 de Wimbledon. Depuis, la Russe a montré qu’elle méritait de figurer en haut du classement tennis féminin 2024, se qualifiant une fois de plus pour une finale du Grand Chelem et impressionnant partout. Son service la rend dangereuse sur tous les sols et elle aborde chaque match avec une attitude féroce. On la voit donc probablement contester chaque titre majeur de cette année également.