La Russe Maria Sharapova, qui disputait son deuxième tournoi depuisson retour de suspension pour dopage, a été stoppée au 2ème tour à Madrid lundi par la Canadienne Eugenie Bouchard qui l’a battue 7-5, 2-6, 6-4. Elle affrontera l’Allemande Angélique Kerber en quarts.
La Canadienne Eugenie Bouchard (60ème joueuse mondiale) s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Madrid lundi en battant la Russe Maria Sharapova 7-5, 2-6, 6-4 au terme d’un match intense de près de trois heures (2h52).
La rencontre entre les deux joueuses était tendue après les déclarations de la Canadienne qui avait plaidé la suspension à vie de Maria Sharapova, revenue sur le circuit WTA il y a quelques semaines après 15 mois de sanction pour dopage : « C’est une tricheuse, donc pour moi, une tricheuse ne devrait pas pouvoir jouer à nouveau, quel que soit le sport ».
En quarts de finale, Bouchard affrontera l’Allemande Angélique Kerber victorieuse de la Tchèque Katerina Siniakova au terme d’un match compliqué lundi (6-2, 1-6, 7-5), et assurée de redevenir numéro 1 mondiale en début de semaine prochaine – aux dépens de Serena Williams éloignée des courts en raison de sa grossesse.