Coup de tonnerre pour l’Asvel féminin. Alexia Chéry, capitaine emblématique de l’équipe, décide de mettre un terme à sa carrière, pour une durée indéfinie, pour se rapprocher de ses proches, une annonce qui laisse un vide considérable au sein du club lyonnais.
Le club de l’Asvel a annoncé ce mardi le départ inattendu d’Alexia Chéry, l’intérieur internationale française de 25 ans. Bien qu’elle ait encore une année de contrat, Chéry a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se rapprocher de sa famille, une décision prise en accord avec la direction du club.
Cette décision a surpris l’ensemble du club, qui travaille déjà activement à trouver une remplaçante à sa capitaine. Arrivée en 2021 en provenance de Bourges, Chéry a marqué son passage à l’Asvel en remportant l’Eurocoupe et le Championnat de France en 2023. Joueuse incontournable de l’équipe de France, Alexia Chéry compte 113 sélections depuis 2017 et un palmarès impressionnant de six médailles internationales, dont deux olympiques.
Source SPORT.FR