Paulina Gretzky, la fille de l’ancien hockeyeur Wayne Gretzky, est en vedette sur la couverture du prochain numéro de Golf Digest. Un choix qui ne plaît pas au circuit professionnel nord-américain de golf féminin (LPGA). Ses dirigeants regrettent que le magazine mette en avant une starlette peu vêtue, plutôt qu’une joueuse.
En plus d’être la fille de l’ancienne star de la NHL, Paulina Gretzky est aussi mannequin et fiancée au golfeur professionnel américain Dustin Johnson. Sa présence sur les greens passe rarement inaperçue. Pour Golf Digest, elle était la candidate idéale pour la couverture de ce deuxième numéro spécial « forme physique« .
La candidate du magazine, mais pas des administrateurs du circuit féminin. « Nous sommes déçus et frustrés par le choix éditorial de Golf Digest« , indique le patron de la LPGA, Mike Whan. « Quand un magazine comme Golf Digest s’intéresse au golf féminin, c’est systématiquement pour s’éloigner des vraies stars de la discipline qui ont écrit l’histoire du golf féminin ces dernières années« , a-t-il regretté. Et de citer les trois victoires en Grand Chelem de la Sud-Coréenne Park Inbee en 2013 ou encore l’éclosion des jeunes prodiges Lexi Thompson et Lydia Ko. « Evidemment aucune d’entre elles n’a été jugée digne de faire la Une. »
Les meilleures joueuses mondiales, actuellement en lice pour le premier tournoi du Grand Chelem de l’année à Rancho Mirage en Californie, ont également fait part de leur mécontentement à l’image de la N.3 mondiale, l’Américaine Stacy Lewis : « On peut comprendre que Golf Digest veuille vendre son magazine, mais ils n’ont aucun respect pour nous« , a-t-elle lâché dans USA Today.
« Athlètes, célébrités et mannequins sont apparus sur les couvertures de Golf Digest depuis les débuts du magazine, se défend Jerry Tarde, rédacteur en chef de Golf Digest. Paulina est au devant de la scène des célébrités du golf aujourd’hui et elle a une histoire intéressante à raconter. » En plus d’une quinzaine de photos, Paulina Gretzky sert d’alibi pour donner des conseils pour s’entraîner en vue d’améliorer ses performances au golf.
Source: Sport