Le sort s’acharne sur les Françaises. Après l’abandon d’Alizée Cornet, c’est au tour de Caroline Garcia d’annoncer son retrait du tournoi, blessée au dos.
Le tennis féminin français est en train de mourir. La défaite de l’équipe de France en barrage de Billie Jean King Cup contre la Belgique aura laissé des traces. Les Bleues se sont déplacées en Lituanie à Vilnius pour cette rencontre et cela ne leur a pas fait du bien. Alizé Cornet avait, de son côté déjà renoncée à sa participation à l’Open de Rouen. Elle vient d’être imitée par Caroline Garcia, blessée au dos. L’ex numéro 4 mondial s’était déjà plaint d’une douleur similaire, l’empêchant de jouer contre la Belgique.
Terrible
Résultat, Caroline Garcia doit soigner son dos et aura besoin de repos avant de revenir. Une terrible nouvelle pour elle qui espérait repartir de l’avant à Rouen après un début d’année galère. La Française devait jouer son premier tour ce mercredi face à Anna Blinkova. Elle espère revenir sur les courts pour l’Open de Madrid (22 avril – 4 mai). On croise les doigts…
Source SPORT.FR