Couronnée cette saison de la Coupe du monde de ski alpin, Federica Brignone a annoncé qu’elle ne pourrait pas rechausser des skis avant plusieurs mois suite à une grave blessure à la jambe.
Federica Brignone, qui a brillamment remporté la Coupe du monde de ski alpin cet hiver, a fait face à une dure réalité après une grave blessure à la jambe début avril. Lors d’une conférence de presse tenue lundi à Milan, la skieuse italienne a affirmé qu’il serait « impossible » pour elle de rechausser des skis avant « quatre-cinq mois ».
« Je ne sais pas quand je pourrai rechausser des skis, les médecins ne le savent pas non plus, tout dépendra du déroulement de ma rééducation, de ma guérison », a-t-elle expliqué. La skieuse de 34 ans, victime d’une double fracture du tibia et du péroné lors des Championnats d’Italie, a précisé que « la première étape va être l’IRM de contrôle des 45 jours » après l’opération. Actuellement en rééducation à Turin, Brignone a insisté sur le fait que retourner sur les skis « avant quatre-cinq mois est impossible ».
En plus de la fracture osseuse, l’Italienne a souffert d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, blessure qui n’a pas encore été opérée. « Il faut encore attendre la guérison complète du tibia pour voir ce qu’on fera », a-t-elle ajouté. Malgré cette première blessure grave de sa carrière, Brignone demeure optimiste.
« Je suis super positive », a-t-elle affirmé, même si elle aurait préféré être en train de s’entraîner avec ses coéquipières, de tester du matériel ou de célébrer sa saison victorieuse. « Mais je suis sûre que je reprendrai la vie qui me plaît, pleine de sport. C’est un autre défi de ma vie, de ma carrière, il faut apprendre à accepter », a-t-elle conclu. En dépit des obstacles, Brignone garde un œil sur les Jeux Olympiques de Milan-Cortina en 2026, bien qu’elle précise : « Les JO sont là, je ne dis pas que je n’y pense pas, mais je suis concentrée sur quelque chose de tout autre pour l’instant. »
Forza tigre, ti aspettiamo in pista 🐯💙
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) April 4, 2025
#Brignone #EurosportSCI pic.twitter.com/Hi6F85MiYt
Source SPORT.FR