A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars, la ville d’Angers (Maine-et-Loire) met en lumière la pratique sportive au féminin.
Le programme « femmes sur tous les terrains de sport » a démarré le 4 mars déjà avec une table ronde sur le thème de « Femmes et sports, un terrain vague… à conquérir« . Plusieurs rendez-vous (marche nordique, ateliers de rugby, futsal et handball, fitness) encadrée par les associations locales figurent au menu. Le sport de haut niveau aussi avec le match des « championnes de coeur » qui réunira l’élite du basket féminin, samedi 7 juin.
« Aujourd’hui, tous les sports sont mixtes«
Pour l’occasion, le parquet de la salle Jean-Bouin accueillera une sélection de joueuses de l’élite du championnat de France et d’anciennes internationales. Ce match de gala sera suivi d’une soirée organisée par la Fédération française de basket (FFBB), avec dîner, défilé de mode et vente aux enchères au profit de l’association Rêves.
Fini le temps où le sport était une affaire d’hommes. « Aujourd’hui, tous les sports sont mixtes, toutes les filles, toutes les femmes peuvent accéder à toutes les activités sportives« , souligne Roselyne Bienvenu, adjointe au maire déléguée aux sports et loisirs.
Source: Sport