En 2012, Caroline Wozniacki fait sensation. La joueuse danoise prête sa plastique irréprochable à une marque de sous-vêtements scandinave, JBS. Celle-ci voit sa notoriété exploser au point d’attirer Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, elle remercie l’ex-numéro 1 mondiale et lui préfère le triple Ballon d’or.
Hier, elle était fiancée du golfeur nord-irlandais Rory McIlroy. Numéro 1 mondiale du tennis, tout réussissait à la jolie joueuse danoise. Mais en quelques mois, Caroline Wozniacki a vu son idylle avec le numéro 1 du golf s’effondrer, sa place au sommet de la hiérarchie du tennis s’éloigner et voici qu’un partenaire, qu’elle a contribué à lancer, lui fait faux bond. JBS, qui produisait sa ligne de sous-vêtements, stoppe sa collaboration avec Caroline Wozniacki. La Danoise rapporte moins que la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, avec qui JBS produit des slips CR7. « Nous espérions conquérir un marché, mais l’impact de CR7 a été bien, bien supérieur à ce que nous avions osé imaginer. Il est donc mieux pour l’entreprise d’arrêter de travailler avec Caroline Wozniacki« , explique Morten Alstrup, le directeur de JSB, au Mirror.
L’univers du sponsoring est impitoyable, mais aussi cruel. Sans Wozniacki, JBS n’aurait jamais eu Cristiano Ronaldo ! « Caroline Wozniacki est une des raisons pour lesquelles nous avons mis la main sur Cristiano Ronaldo. Il a vu la manière dont Caroline a osé être prise en photo seulement dans les sous-vêtements que nous avons fait pour elle, et il a aimé« , confirme Alstrup.
Source: Sport