En été, pas question de se relâcher ! Pour entretenir leur silhouette de rêve, les célébrités redoublent d’efforts et n’hésitent pas à mouiller le maillot. Sur la plage ou dans les vagues, elles nous montrent l’exemple.
Les surfeuses & autres hideuses : ça se passe dans l’eau !
Dans la catégorie des surfeuses, je demande : Cameron Diaz ! L’héroïne de « Mary à tout prix » est une vraie fanatique de la discipline : chaque été, elle vient défier les vagues californiennes avec pour seules armes sa planche et son équilibre. Elle passe tellement de temps dans les eaux de la côte Ouest qu’elle est même devenue la surfeuse la plus connue d’Hollywood ! Mais la jolie blonde n’est pas la seule à se la jouer Kelly Slater au féminin. Anne Hathaway est aussi une mordue de la discipline. Et si le surf est tant prisé, c’est parce qu’il permet de renforcer les muscles et ainsi conserver une silhouette fine et tonique comme celle des deux actrices américaines. Le tout en brûlant des calories. Et ce n’est pas le top brésilien Alessandra Ambrosio qui va s’en priver ! Lorsqu’elle n’est pas sur les podiums, l’Ange Victoria’s Secret entretient sa taille de guêpe en surfant la vaguelette. Maline !
D’autres stars, également amatrices de glisse, optent pour un style de planche différent : le mannequin américain Karlie Kloss se balade dans les vagues en body tandis que notre Miss France 2013, Marine Lorphelin, alterne quant à elle entre body et wakeboard ! Histoire de varier les plaisirs de l’été.
Les yogi-girls : méditer la mer à côté !
On le sait, nombreuses sont les stars accros au yoga ! Et ce n’est pas les chaleurs estivales qui vont les empêcher de s’adonner à leurs exercices corporels de méditation préférés. Bien au contraire ! Quoi de mieux que faire l’arbre ou le lotus les pieds dans le sable et le visage rafraîchi par les embruns de l’océan ? N’est-ce pas Miley Cyrus ? À Malibu, la chanteuse américaine, cible favorite des paparazzis, semble avoir trouvé son havre de paix. Comme elle, l’actrice canadienne Nina Dobrev et le top brésilien Isabel Goulart font de la plage leur terrain « yogi » de l’été.
Et quand le yoga s’associe au stand up paddle, discipline la plus tendance du moment, les stars sont conquises à l’image de l’actrice américaine Léa Michele. Côté français, c’est la journaliste et ancienne Miss Laury Thilleman qui craque pour le « SUP yoga » et profite de chaque instant de l’été pour s’installer sur sa planche et commencer une séance en pleine mer.
Les runneuses : il faut souffrir pour être belle !
En été, pour Iris Mittenaere, pas question de laisser tomber son programme sportif « santé/beauté » ! Malgré la chaleur, notre Frenchie élue Miss Univers continue la course à pied s’octroyant une petite pause sur son parcours dans Central Park. Toutes aussi motivées, les actrices américaines Reese Witherspoon et Vanessa Hudgens restent des joggeuses assidues et profitent de la plage une fois leur séance terminée.
« Après l’effort le réconfort ! ». Un proverbe qui motive certainement la comédienne Renée Zellweger, nettement plus sportive que son personnage de Bridget Jones !