En dominant l’Italienne Camila Giorgi, Caroline Garcia a donné le point de la qualification à l’équipe de France. En demi-finale de la Fed Cup, les joueuses d’Amélie Mauresmo rencontreront les Pays-Bas.
La France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup en battant l’Italie 4 à 1 à Marseille. Caroline Garcia a apporté le troisième point décisif en dominant Camila Giorgi en deux sets 6-3, 6-4. Auparavant Kristina Mladenovic, battu la veille, avait donné l’avantage aux Bleues en prenant le meilleur sur Sara Errani 7-6 (4), 6-1. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté leur double face à Sara Errani et Martina Caregaro 6-0, 6-1. C’est la deuxième année d’affilée que les Françaises battent l’Italie au premier tour.
L’horizon de la France semble dégagé car son adversaire en demi-finales, les 16 et 17 avril, sera les Pays-Bas. Les Néerlandaises ont créé une énorme surprise en éliminant la Russie, finaliste sortante. Aucune joueuse néerlandaise ne fait partie du top 100. La N.1 Kiki Bertens occupe en effet la 106e place mondiale. La dernière rencontre entre les deux nations, en 1997, s’étant déroulée au Pays-Bas (victoire 4-1 de la France). Cette fois, la confrontation aura lieu en France.
La France mal embarquée
Drôle d’ambiance
Source: Sport