La Française Cyrena Samba-Mayela a décroché la médaille d’argent sur 100 m haies, n’étant devancée que d’un petit centième par l’Américaine Masai Russell. La Porto-ricaine Jasmine Camacho-Quinn complète le podium. C’est enfin une médaille pour la France en athlétisme dans ces Jeux de Paris 2024 !
Cyréna Samba-Mayela a remporté la médaille d’argent au 100 mètres haies, offrant ainsi à l’athlétisme français sa première médaille des Jeux olympiques de Paris, samedi au Stade de France. À 23 ans, et après avoir été couronnée championne d’Europe en juin dernier, Samba-Mayela a terminé sa course en 12 secondes 34, devancée de seulement un centième par l’Américaine Masai Russell (12.33). La Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn, championne olympique à Tokyo en 2021, a pris la médaille de bronze avec un temps de 12.36.
En cette dernière journée des épreuves d’athlétisme sur la piste violette du Stade de France, Samba-Mayela a permis à l’athlétisme français d’éviter une absence de médaille qui n’était plus survenue depuis les Jeux de 2000. Depuis la rentrée 2023, la hurdleuse française, qui s’entraîne désormais aux États-Unis, avait déjà marqué les esprits en devenant championne d’Europe du 100 mètres haies à Rome en juin, avec un chrono de classe mondiale de 12.31.
Sa préparation olympique a toutefois été perturbée par une infection au Covid. En début d’année, Samba-Mayela avait également remporté une médaille d’argent au championnat du monde en salle sur 60 mètres haies, une distance où elle avait été couronnée championne du monde en 2022.
Source SPORT.FR