La France poursuit son parcours sans faute dans le Tournoi des 4 Nations avec une troisième victoire en autant de matchs, cette fois contre le Danemark (1-0).
Après leur victoire en demi-finale contre la Hongrie, les joueuses de Grégory Tarlé ont démontré leur solidité, s’imposant grâce à un but d’Estelle Duvin au retour des vestiaires, un exploit qui leur assure la première place du tournoi.
Dominatrices dans le premier tiers, avec un total impressionnant de 11 tirs contre 1, les Bleues n’ont pas réussi à prendre l’avantage plus tôt, mais ont su compter sur une performance exceptionnelle de leur gardienne, Justine Crousy-Théode, auteur de 14 arrêts décisifs dans le deuxième acte. Ce succès conforte la position des Françaises, prêtes à aborder la suite de leur préparation olympique.
Le prochain grand objectif des Bleues sera les qualifications olympiques en février 2025, où elles affronteront le Japon, la Chine et une équipe qualifiée, dans l’espoir de décrocher leur billet pour les JO 2026.