L’épatante Mikaela Shiffrin continue sa moisson de médailles. Elle est encore une fois en or accompagnée de la très talentueuse Breezy Johnson, lors du combiné par équipe des mondiaux de Ski alpin à Saalbach, en Autriche.
Juste stratosphérique. Les deux américaines réalisent une performance XXL. Elles ont écrasé la concurrence. Elles devancent le duo suisse Lara Gut-Behrami – Wendy Holdener (+ 0 »39) et les Autrichiennes Stephanie Venier – Katharina Truppe (+ 0 »53). La marge est assez impressionnante et pourtant Shiffrin n’a n’a pas été la plus rapide de la manche (3ème), mais ses adversaires n’ont pas réussi à saisir l’opportunité donnée par la skieuse américaine. Mention honorable à nos françaises Marion Chevrier et Romane Miradoli qui se sont offertes une très belle 11e place.
Nouveau record !
Avec ce nouveau sacre Mikaela Shiffrin devient co-recordwoman du monde du nombre de médailles à des Mondiaux. Rien que ça. Elle revient à la hauteur de l’Allemande Christl Cran avec ce 15e podium et cette 8ème médaille d’or. Elle rentre un peu plus dans l’histoire et continue de marquer l’histoire de ce sport. Il ne faut pas oublier sa coéquipières qui de son côté s’offre une deuxième médaille d’or après celle glanée lors de la descente samedi. Insaisissables américaines.
Source SPORT.FR