Alysa Liu a dominé le programme court des Mondiaux de patinage artistique à Boston. La tenante du titre, la Japonaise Kaori Sakamoto est cinquième avant le libre.
L’Américaine Alysa Liu, sortie de sa retraite en début de saison, a frappé fort en s’imposant lors du programme court des Mondiaux de patinage artistique à Boston. Grâce à une prestation impeccable notée 74,58 points, elle devance la Japonaise Mone Chiba (73,44 pts) et sa compatriote Isabeau Levito (73,33 pts). « Mes objectifs restent les mêmes, je veux juste bien patiner sur le libre », a confié Liu. De son côté, la tenante du titre Kaori Sakamoto pointe en cinquième position après une erreur sur son triple flip, mais reste en embuscade avant le programme libre de vendredi.
En revanche, la seule Française en compétition, Lorine Schild, a terminé à la 15e place avec un total de 60,59 points. Malgré un programme court correct, elle n’a pas pu se hisser parmi les meilleures et devra se concentrer sur le libre pour améliorer sa position.
📣 Découvrez les sélections officielles des patineurs qui représenteront la France lors des Championnats du Monde de patinage artistique ! Cette prestigieuse compétition se tiendra à Boston (MA) aux États-Unis, du 25 au 30 mars 2025 🇺🇸
📸 FFSG / Antonin Albert / Damien Burnat pic.twitter.com/9Gxw5QRPLV
— FFSG (@ffsportsdeglace) February 18, 2025
Source SPORT.FR