Enfin une bonne nouvelle pour le tennis féminin français. La jeune Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (19 ans) a sorti un match XXL pour sortir la tête de série numéro 7 de l’Open de Rouen. Première victoire sur le circuit professionnel.
Une belle histoire. Du haut de ses 18 ans, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah a réussi un petit exploit lors du premier tour de du WTA 250 de Rouen. Elle s’est offert le scalp de la tête de série numéro 7, Lucia Bronzetti (6-2, 6-3). Une victoire inattendue contre la 58e mondiale et avec la manière en 1h22 en ne concédant qu’une balle de break qu’elle a sauvée. Il va maintenant falloir qu’elle enchaîne.
Toujours plus loin ?
Pour rappel, la Tricolore sortait des qualifications dans lesquelles elle a sorti Britannique Emily Appleton (6-2, 7-6) et sa compatriote Jessika Ponchet (7-6, 6-4). Elle n’a donc perdu aucun set depuis le début du tournoi. S’il elle ne connaît pas de baisse physique, elle peut espérer voir un peu plus loin. Au prochain tour, elle affrontera soit une autre Française, Diane Parry, soit la Roumaine, Jaqueline Cristian.
Source SPORT.FR