Candidate à la présidence de la Fédération française de boxe, Estelle Mossely a décidé de saisir la justice après le rejet de sa liste par la commission de surveillance des opérations électorales (CSOE).
« J’ai surtout envie que [l’élection] se fasse de façon démocratique », a déclaré la championne olympique, ajoutant que « donner la parole à tout le monde est nécessaire dans un souci démocratique ». Sa candidature, seule liste d’opposition face à celle du président sortant Dominique Nato, a été invalidée en raison d’une licence jugée non valable pour une candidate de son équipe. Après un rejet de son recours par le Comité olympique français (CNOSF), Mossely a choisi de poursuivre en référé.
L’élection, prévue le 14 décembre, pourrait donc se jouer sous tension, tandis que Dominique Nato, élu en 2021 sans opposition, vise un second mandat.
🔵 INFO LE PARISIEN | Estelle Mossely déboutée par le CNOSF
— Le Parisien (@le_Parisien) December 6, 2024
Après l’invalidation de sa liste par la Commission de surveillance des opérations électorales, la championne olympique avait fait appel au conciliateur
➡️ https://t.co/VuY2Vq94Br pic.twitter.com/rI2gOKBo6c
Source SPORT.FR