La Fédération française de judo a annoncé lundi la nomination de Frédérique Jossinet au poste de manager de l’équipe de France.
Médaillée d’argent aux Jeux d’Athènes en 2004, triple championne d’Europe et plusieurs fois médaillée mondiale, Frédérique Jossinet est un grand nom du sport français et notamment du judo. Elle était occupait depuis quatre ans le poste de vice-présidente de la Fédération et elle vient d’être nommée au poste de manager de l’équipe de France.
Plusieurs défis
La première mission de Frédérique Jossinet sera donc de « bâtir une nouvelle équipe d’entraîneurs », a précisé la Fédération de judo dans son communiqué. « Je suis très honorée que France Judo et son président Stéphane Nomis me fassent confiance pour occuper cette fonction et relever ce challenge », a déclaré l’anciene judokate.
« Le véritable défi qui attend Frédérique est de maintenir le judo en tant que premier sport français aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 », a souligné Stéphane Nomis avant d’ajouter : « Avec son expérience, son leadership et sa vision, elle a toutes les qualités pour relever cet objectif ambitieux et continuer à écrire l’histoire du judo français sur la scène mondiale. »
Source SPORT.FR