Ariarne Titmus, double championne olympique du 200m et 400m nage libre, se dit prête comme jamais pour les Jeux olympiques de Paris. À 23 ans, elle arrive en pleine confiance après avoir établi un nouveau record du monde sur 200m.
Ariarne Titmus, double championne olympique du 200 et 400m nage libre, se dit « préparée comme jamais » pour les Jeux olympiques de Paris. À 23 ans, elle arrive avec confiance après avoir établi un nouveau record du monde du 200m (1 min 52 sec 23/100) et réalisé le deuxième temps le plus rapide au 400m, juste derrière son propre record.
Avec Katie Ledecky et Summer McIntosh, ses principales rivales, qui ont choisi de ne pas participer, Titmus semble encore plus favorite sur 200m, bien qu’elle devra affronter Mollie O’Callaghan, qui l’a battue de peu lors des sélections olympiques en juin. « J’ai beaucoup appris de Tokyo », a-t-elle déclaré, ajoutant : « Je suis dans une meilleure position qu’il y a trois ans. » Elle se dit « préparée comme jamais pour une compétition de natation » et se réjouit de la foule attendue à la Defense Arena de Paris, où elle défendra son titre olympique au 400m le 27 juillet. « C’est la course que je maîtrise le mieux. J’ai hâte de voir ce que je peux réaliser », a-t-elle conclu.
Source SPORT.FR