Touchée au genou, la Française ne rejouera peut-être pas de la saison.
Clara Burel, victime d’une grave blessure lors de son match de Billie Jean King Cup contre la Turquie à Vilnius, a été diagnostiquée avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. L’IRM passée jeudi a confirmé l’ampleur de la blessure, et bien qu’il soit trop tôt pour évaluer la durée de son indisponibilité, il est peu probable qu’elle puisse rejouer avant la fin de l’année 2025. Malgré cette déception, la Bretonne a choisi de rester en Lituanie pour soutenir ses coéquipières, qui affronteront la Belgique vendredi pour tenter d’éviter la relégation en Groupe I.
La défaite des Françaises (2-1) contre la Turquie a laissé un goût amer, mais elles continueront de se battre pour espérer une promotion en cas de victoire face à la Belgique. En parallèle, le capitaine Julien Benneteau pourrait faire appel à Caroline Garcia, actuellement en réserve en raison d’une gêne au dos, pour renforcer l’équipe.
Alors qu’elle menait 4-1 contre Ayla Aksu (n°307), Clara Burel est contrainte à l’abandon suite à une sérieuse blessure au genou. 🇫🇷🤕
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) April 9, 2025
Les Bleues sont menées 1-0 par la Turquie avant le match de Varvara Gracheva…
pic.twitter.com/AYSFlwUtmh
Source SPORT.FR