L’ancienne n°1 mondiale, Simona Halep, est provisoirement suspendue après avoir été testée positif à l’US Open lors d’un contrôle anti-dopage.
« L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a confirmé que Simona Halep, une joueuse de tennis roumaine de 31 ans, a été provisoirement suspendue en vertu de l’article 7.12.1 du Programme antidopage de tennis 2022 (TADP). L’ITIA a envoyé au joueur un avis préalable à l’inculpation d’une violation des règles antidopage le 7 octobre 2022 en vertu de l’article 2.1 du Programme (présence d’une substance interdite dans l’échantillon d’un joueur) et/ou de l’article 2.2 (utilisation d’une substance interdite sans AUT valide)« , peut-on lire dans un communiqué publié par l’ITIA, l’agence international luttant pour l’intégrité au sein du tennis.
« Aujourd’hui commence le match le plus difficile de ma vie : un combat pour la vérité. J’ai été informé que j’ai été testé positif à une substance appelée Roxadustat dans une quantité extrêmement faible, ce qui a été le plus grand choc de ma vie. Tout au long de ma carrière, l’idée de tricher ne m’a jamais effleuré l’esprit, car cela va totalement à l’encontre de toutes les valeurs avec lesquelles j’ai été éduqué. Face à une situation aussi injuste. Je me sens complètement confuse et trahie. Je me battrai jusqu’au bout pour prouver que je n’ai jamais pris sciemment une substance interdite et j’ai confiance que tôt ou tard, la vérité éclatera. Il ne s’agit pas de titres ou d’argent, mais d’honneur et de l’amour que j’ai développé pour le tennis au cours des 25 dernières années« , a-t-elle réagi dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Source SPORT.FR