Après avoir combattu un cancer du sein et de la gorge pendant plusieurs mois, la légendaire joueuse de tennis Martina Navratilova a annoncé qu’elle était maintenant guérie.
Sur Twitter, elle a partagé la nouvelle suite à une série d’examens visant à s’assurer que toutes les cellules cancéreuses avaient été éliminées. À l’âge de 66 ans, Martina Navratilova est enfin libérée de son cancer, après avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein et de la gorge en janvier dernier. Après plusieurs mois de chimiothérapie, la joueuse tchéco-américaine a joyeusement annoncé sa guérison sur Twitter ce lundi. En mars, elle avait repris son travail sur la chaîne de télévision Tennis Channel après une journée complète d’examens, et elle a exprimé sa gratitude envers les médecins, les infirmières et les professionnels de la santé qui l’ont aidée dans son combat contre la maladie. Cette victoire sur le cancer fait suite à une précédente lutte en 2010, lorsque Navratilova a subi une tumorectomie pour un cancer du sein non invasif, et en 2023, lorsqu’elle a découvert un ganglion cancéreux à la gorge. Heureusement, le cancer a été détecté à un stade précoce et elle a pu recevoir un traitement approprié.
Tout au long de sa vie, Martina Navratilova a remporté de nombreuses batailles sur les courts de tennis, en accumulant un impressionnant palmarès de 59 victoires en Grand Chelem, dont 18 en simple dames, 31 en double dames et 10 en double mixte. Elle a également remporté de nombreux titres prestigieux, notamment à l’Open d’Australie, à Roland-Garros, à l’US Open et à Wimbledon. Sa carrière a été marquée par des records et des performances exceptionnelles, et elle a terminé avec 167 titres en simple et 331 semaines à la première place du classement WTA.
Source SPORT.FR