L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) s’associe aux 24H du sport féminin, dont la seconde édition est programmée le samedi 24 janvier. Le Cross National UNSS du dimanche 18 janvier sera dédié à l’événement. 2 000 élèves en provenance de 250 établissements scolaires de toute la France vont s’affronter dans des épreuves de course à pied sur la base loisirs du Val de Seine aux Mureaux (Yvelines).
Plus de 800 filles mettront à l’honneur le sport féminin. L’UNSS a choisi de les habiller toutes dans la même tenue. Un prix spécial « fille en or » récompensera la meilleure sportive scolaire de France dans chacune des catégories : benjamine, cadette, junior. L’UNSS organisera également un flash mob dans le village spécialement dédié aux femmes. Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’éducation nationale, Christine Kelly, fondatrice des 24H du sport, et les championnes Muriel Hurtis, Camille Muffat et Assa Koita seront présentes.
L’UNSS est une des associations sportives qui accueille le plus grand nombre de pratiquantes. Les 420 000 filles de l’UNSS représentent 41 % des effectifs.
Les 24 heures du sport féminin valorisent les sportives et leur permettent de bénéficier de l’attention des media. Cette journée rassemble les médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.
Source: Sport