Voici 10 conseils pour vous aider à être plus productif.
Faites une liste
Essayez d’écrire une liste tous les matins juste avant de commencer la journée et de la respecter.
Planifier votre journée et les étapes qui doivent être prises pour réussir est le moyen le plus rapide d’arrêter de perdre du temps. Vous avez besoin d’un rappel visuel de ce qu’il faut faire et de la quantité terminée. Cela ne peut pas être fait « dans votre tête ». Soyez clair sur ce que vous devez faire. Elle doit être imprimé sur une feuille de papier, sur votre téléphone, envoyé par courrier électronique ou placé sur votre bureau tous les jours. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’ils perdent du temps jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Planifiez à l’avance et assurez-vous de savoir exactement ce dont vous avez besoin chaque jour.
Récompensez-vous
Lorsque vous accomplissez des tâches importante, donnez-vous des petites récompenses. Par exemple cela pourrait être : « Une fois que j’ai fini de répondre à tous mes e-mails, je vais préparer ma tasse de café de cet après-midi. » Les petites récompenses ne doivent pas porter sur l’argent ou sur le matériel, être créatives et trouver de petites façons de vous motiver à accomplir vos tâches.
Trouvez des moyens de répartir votre journée (ou votre nuit) de travail
Il est bon de diviser les tâches qui durent longtemps ou qui sont physiquement exigeantes. Par exemple, disons que vous êtes photographe et que vous avez environ cinq heures de montage à faire en une nuit. Travaillez pendant trois heures, puis faites-vous une collation ou vos ongles. Ensuite, finissez ce travail. En outre, si vous vous asseyez beaucoup pour travailler, assurez-vous de prendre quelques pauses dans votre journée. Vous vous sentirez mieux!
Évitez les activités addictives qui font perdre du temps
Les jeux de téléphones intelligents ou Internet peuvent également devenir super addictifs. Par exemple, Facebook peut être un piège. Évitez ceux-ci lorsque vous essayez de faire quelque chose. Vérifiez vos réseaux sociaux au cours des cinq dernières minutes de votre journée de travail (peut-être comme votre récompense?). Également fixez-vous des limites pour les mini sessions de «perte de temps». Il est bon d’avoir besoin d’une pause mentale, mais ne pas être aspiré.
Faites autant de choses que possible en début de journée
Lorsqu’on commence à accomplir des choses dès le matin on se sent fiers et motivés pour le reste de la journée. Ensuite, vous avez votre soirée pour vous détendre et profiter.
Commencez par le plus difficile
Parce qu’une fois que c’est terminé, c’est fait! Vous vous sentirez mieux après. Et vous n’aurez plus que les choses faciles à faire ensuite.
Présentez votre succès
C’est un moteur de motivation pour l’avenir. Il est normal de se sentir super fier quand vous atteignez un objectif difficile ou finissez une super longue liste de tâches à faire. Partagez-le avec votre entourage et fêtez-le!
Parlez de vos objectifs à quelqu’un de confiance
On est plus susceptible d’atteindre ses objectifs si on en parle à quelqu’un d’autre. Cela permet de s’y tenir et d’avoir un soutien.
Soyez réaliste
Parfois, les choses ne se passent pas comme nous l’avions espéré. Parfois, une tâche s’avère être plus exigeante physiquement que ce que nous pensions. Soyez honnête avec vous-même. Prenez une pause. Assurez-vous de faire un plan spécifique pour revenir au projet ou demandez de l’aide si vous en aviez besoin.
Prenez pour habitude de vous fixer des objectifs
Se fixer des objectifs stimule grandement la vie et lui donne un sens. Le laisser-aller affaiblit le dynamisme et l’enthousiasme.
Cela permet également de mieux gérer notre temps et d’être efficace.
Par ailleurs, la réalisation de ses objectifs procure beaucoup de satisfaction.