En 2017, les consommateurs de l’Hexagone ont dépensé plus de 8 milliards d’€ en produits alimentaires bios, sans produits phytosanitaires ni OMG. La même année, 34% des Français affirmaient vouloir réduire leur consommation de viande selon un sondage Kantar Worldpanel. Les consommateurs réticents à ces nouveaux modes d’alimentation évoquent les freins suivants : le coût, la préparation et les saveurs. La Potagère et La Compagnie Artique, deux marques du groupe d’entreprises SILL, cassent ces préjugés avec des gammes de produits bio et vegan qui sont économiquement abordables, gourmandes et déjà toutes prêtes !
Portée par son expertise de près de 20 ans et pionnière sur le secteur du BIO, l’entreprise française La Potagère franchit un nouveau cap sur l’échelle de la naturalité et de la certification des produits en lançant la première gamme de soupes Bio Clean Label aux Légumes de France du marché. Il s’agit de trois recettes traditionnelles disponibles en format 1 litre ou 2×30 cl : Mouliné de légumes de nos compagnes BIO, Velouté de légumes de nos compagnes BIO, Mouliné d’antan aux légumes verts BIO. La composition se veut la plus simple et «clean» possible : des légumes, des herbes, des aromates, de l’hile d’olive vierge extra et… c’est tout ! Ces soupes viennent confirmer qu’il est tout à faut possible de manger sain, simple sans faire un trou dans son porte-monnaie (2,95€ TTC la brique d’1 litre et 2,25€ TTC les 2 x 30 cL).
Propriété de la société bretonne Primel Gastronomie membre de Produit en Bretagne, La Compagnie Artique commercialise quant à elle une gamme de plats surgelés végétariens «MON P’TIT PLAT VEGGIE», dont les trois derniers sont : Chili végétarien, Moussaka végétarienne et Hachis parmentier végétarien. Il s’agit de recettes revisitées à partir de protéines de blé réhydratées. Ces sources naturelles de protéines et de fibres viennent se substituer à la viande habituellement utilisée pour ces mets traditionnels. Réchauffés en 6 ou 7 minutes au four micro-ondes, ces produits sont disponibles depuis octobre dans les grandes et moyennes surfaces, hyper et supermarchés (2,95€ TTC).
Les entreprises du Groupe SILL se mobilisent pour nous aider à allier nutrition, santé et plaisir dans une nouvelle rubrique intitulée «Manger sain». À découvrir dans chaque numéro ainsi que sur www.womensports.fr.