La maison d’édition italienne Panini, spécialisée dans les albums de vignettes à collectionner, lancera à l’occasion de la Coupe du monde dames en Allemagne son premier album consacré au football féminin. « Nous ne savons pas vraiment quelle est notre cible pour cet album et c’est pourquoi il est difficile de faire des prévisions de vente, mais si l’ambiance festive de la Coupe du monde 2006 est à nouveau rendez-vous, Panini va faire des bénéfices« , explique Frank Zomerdijk, le responsable de Panini Allemagne.
L’album Mondial 2011, déclinant sur 40 pages les seize équipes qualifiées pour le tournoi (26 juin-17 juillet), sortira uniquement en Allemagne, pays où le football féminin est très populaire grâce au succès de son équipe nationale qui a remporté les deux derniers titres mondiaux (2003, 2007).
Chez les messieurs, au Mondial en Afrique du Sud, Panini avait vendu rien qu’en Allemagne 90 millions de paquets de vignettes, chiffre qui avait atteint 160 millions quatre ans plus tôt pour le Mondial 2006 en Allemagne.
Panini n’est pas le seul à parier sur le boom du football féminin cet été. La Fédération allemande a signé de nombreux partenariats, dont un pour la création d’une Barbie, joueuse de la Nationalmannschaft.
Source: Sport