Au lendemain de sa défaite face aux favorites belges (1-3), l’équipe de France féminine a bien négocié son deuxième match du TQCE à Bordeaux en battant samedi la Bosnie en trois manches (25-13, 25-18, 25-19).
Après le choc face à la Belgique, le favori de ce Tournoi de qualification pour le Championnat d’Europe 2017, l’équipe de France affrontait samedi, toujours au Palais des Sports de Bordeaux, la formation a priori la plus faible de la poule B, la Bosnie. Elle a su assumer son statut, dominant nettement son adversaire pendant deux sets, avant de fléchir légèrement au début du troisième mais de réagir aussitôt pour finalement s’offrir une victoire nette et sans bavure (25-13, 25-18, 25-19) en 1h21 de jeu. « Nous avons livré une prestation solide pendant deux sets ; dans le troisième, nous sommes tombées dans le rythme de l’adversaire, mais finalement, nous gagnons en trois sets, c’est bien, parce que nous soignons notre set-average et nous n’avons pas passé trop de temps sur le terrain, ce qui était l’objectif que nous nous étions fixé, nous avons livré un match sérieux« , s’est réjouie après-coup la sélectionneuse Magali Magail.
L’équipe de France doit maintenant confirmer dimanche face à l’Espagne qui, après avoir dominé elle aussi la Bosnie 3-0 vendredi, a offert une belle résistance à la Belgique samedi, ne s’inclinant qu’au tie-break.