Victorieuses la semaine dernière au Groupama Stadium (2-1), les joueuses de l’Olympique lyonnais ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions mercredi soir, en Catalogne, en remportant un nouveau succès face au FC Barcelone sur un but d’Eugénie Le Sommer (0-1).
L’Olympique lyonnais féminin s’est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions mercredi soir, en battant le FC Barcelone sur sa pelouse du Mini Estadi (0-1). Victorieuses du match aller la semaine dernière au Groupama Stadium, les joueuses de Reynald Pedros se présentaient en Catalogne avec une courte longueur d’avance (2-1) et l’envie de concrétiser un maximum d’occasions.
Après plusieurs tentatives détournées par la gardienne barcelonaise Paños en première mi-temps, l’OL est parvenu à ouvrir le score sur une tête d’Eugénie Le Sommer, servie par un corner de Marozsan (61e, 0-1).
Les Rhodaniennes gagnent leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, pour la 9e fois en autant de participations. En effet, les Lyonnaises, championnes d’Europe en titre, n’ont jamais perdu à ce stade de la compétition. Au prochain tour, elles affronteront Manchester City, comme la saison dernière. Le match aller aura lieu en Angleterre le 21 ou 22 avril, pour un retour prévu à Lyon le 28 ou 29 du même mois.
Battues 2-0 au match aller, les Montpelliéraines se sont quant à elles inclinées contre Chelsea (3-1), malgré un but de Sofia Jakobsson (36e). Huit ans après leur dernière participation à la Coupe d’Europe (ancêtre de la Ligue des Champions), les Pailladines quittent la scène continentale après un beau parcours. Les Londoniennes accèdent au dernier carré et affronteront Wolfsburg.