Kristina Mladenovic s’est emportée sur les réseaux sociaux après son élimination du double dames contre la FFT, qui n’avait pas informé que les couples ne pouvaient pas jouer dans des couleurs différentes.
Coup de théâtre hier après l’élimination des Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garçia au premier tour du double dames aux Jeux de Rio. Les Françaises têtes de série n°2 se sont inclinées face aux japonaises Misaki Doi et Eri Kozumi 6-0, 0-6, 6-4.Les Françaises, grandes chances de médaille, ont connu quelques soucis avant le début du match et ne décolèrent pas. Mladenovic s’est ainsi emporté contre la Fédération française de tennis (FFT) sur les réseaux sociaux. Selon la Française, la FFT ne les avait pas informées que les couples ne pouvaient pas jouer dans des couleurs différentes. Mladenovic a ainsi été dans l’obligation de prêter une tenue de rechange à Caroline Garcia. Si la joueuse n’avait pas eu de rechange les Françaises auraient été éliminées d’office pour non-respect du règlement. Une pression supplémentaire qui n’a pas réussi aux Françaises à quelques minutes du début du match.
Coup de théâtre hier après l’élimination des Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia au premier tour du double dames aux Jeux de Rio. Les Françaises têtes de série n°2 se sont inclinées face aux japonaises Misaki Doi et Eri Kozumi 6-0, 0-6, 6-4.
Les Françaises, grandes chances de médaille, ont connu quelques soucis avant le début du match et ne décolèrent pas. Mladenovic s’est ainsi emportée contre la Fédération française de tennis (FFT) sur les réseaux sociaux. Selon la Française, la FFT ne les avait pas informées que les couples ne pouvaient pas jouer dans des couleurs différentes. Mladenovic a ainsi été dans l’obligation de prêter une tenue de rechange à Caroline Garcia. Si la joueuse n’avait pas eu de rechange les Françaises auraient été éliminées d’office pour non-respect du règlement. Une pression supplémentaire qui n’a pas réussi aux Françaises à quelques minutes du début du match.
Être aux JO!!!! partir sur notre match de double & être en stress total car l’ITF ne nous laisse pas jouer dans des couleurs différentes..
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
Pour au final devoir prêter une tenue (par chance que j’avais en +) à ma partenaire de sponsor different qu’elle devra porter à l’envers…
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
..lors de tout le match. Merci à notre fédé de nous avoir mis dans de bonnes conditions de jeu et de s’être renseignée sur le règlement..
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
..merci à notre @FFT si incompétente pr nous avoir gâché ce moment de sport si important dans nos carrières respectives @CaroGarcia et moi!
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
Je n’aurai pas eu une tenue de plus dans mon sac on se serait fait disqualifier.. des jeux olympiques!
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
Ce scénario hors court nous a coûté bcp d’énergie et malheureusement notre tennis n’a pas été à la hauteur et nous n’avons pas réussi à…
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
..faire basculer ce match !
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) 7 août 2016