La Slovaque Petra Vlhova gagne pour la première fois dans une course de Coupe du Monde. Elle remporte le slalom d’Are (Suède) devant Frida Hansdotter et Nina Loeseth.
La Slovaque de 20 ans, championne du monde juniors en 2014, avait déjà franchi un palier fin novembre en terminant 11e et 7e à Aspen, ses meilleurs résultats jusqu’ici. Son avènement était donc attendu, mais pas si tôt. Et comme un symbole, Petra Vlhova s’est imposée alors que le slalom féminin est orphelin de sa reine, Mikaela Shiffrin, 20 ans également. Touchée samedi au genou, l’Américaine est rentrée aux Etats-Unis pour avoir un diagnostic exact sur la nature de sa blessure.
Meilleure Française, Nastasia Noens s’est classée 9e à plus de 2 secondes, améliorant sa 12e place à l’issue de la première manche. Adeline Baud Mugnier a fini 15e, et Taïna Barioz 28e. Anne-Sophie Barthet a manqué une porte à la fin de la première manche et n’a donc pas participé à la seconde, tout comme Laurie Mougel, déséquilibrée par la rupture de son bâton droit.
Source: Sport