La championne de tennis américaine Venus Williams a été déclarée responsable d’un accident de la route qui a coûté la vie à un homme de 78 ans par la police de Palm Beach Gardens jeudi.
L’Américaine Venus Williams a été déclarée responsable d’un accident mortel par la police de Palm Beach Gardens jeudi.
Les faits remontent au 9 juin dernier, tout près de la résidence de la star du tennis féminin. Selon un rapport de la police locale, consulté par l’AFP, l’aînée des sœurs Williams (37 ans) se serait engagée dans un croisement, sans respecter la priorité de circulation. Elle aurait percuté un autre véhicule où se trouvait un couple qui a immédiatement été transporté à l’hôpital. La conductrice, âgée de 68 ans, souffrait alors de multiples fractures et son mari passager, 78 ans, d’un traumatisme crânien. Après 14 jours d’hospitalisation et plusieurs interventions chirurgicales, ce dernier est décédé des suites de ses blessures.
Dans son rapport, la police précise que la tenniswoman, actuellement 11ème du classement WTA, ne conduisait pas sous l’emprise d’alcool ni de drogue, et n’utilisait aucun appareil électronique susceptible de la distraire au moment des faits. Il a également été établi qu’elle roulait à 8km/h lors de la collision. L’enquête sur les circonstances de l’accident se poursuit.
L’avocat de Venus Williams a indiqué dans un communiqué qu’il s’agissait d’un « accident malheureux » et que sa cliente « tenait à présenter ses condoléances à la famille qui a perdu l’un des siens ».
L’Américaine, est attendue à Wimbledon lundi, troisième grand rendez-vous du Grand Chelem de l’année.