L’équipe du Championnat professionnel nord-américain de basketball féminin (la WNBA) de Stars va quitter la ville de San Antonio où elle est installée depuis 2003 pour s’implanter à Las Vegas.
L’équipe du Championnat professionnel nord-américain de basketball féminin (la WNBA) des Stars, jusqu’alors propriété de Peter Holt (propriétaire de l’équipe NBA des Spurs chez les garçons) a été rachetée par le groupe hôtelier MGM Resorts International a annoncé mardi la WNBA. Les Stars vont donc quitter la ville texane de San Antonio, où elles étaient implantées depuis 2003, pour s’installer à Las Vegas dans le Nevada. À partir de la saison 2018, elles disputeront leur matches à domicile dans le centre de congrès du Mandalay Bay, l’un des plus grands hôtels de la ville (et précisément celui d’où Stephen Paddock a ouvert le feu début octobre sur un concert de musique country en plein air, tuant 58 personnes et en blessant près de 500).
Les Stars, qui n’ont jamais remporté de titre WNBA, seront désormais entrainées par Bill Laimbeer, sacré champion NBA avec les Détroit Pistons en 1989 et 1990. En tant que coach, il a déjà conduit l’équipe féminine de Détroit au titre en 2003, 2006 et 2008.
Les Stars sont la troisième équipe d’un championnat professionnel nord-américain à s’implanter à Las Vegas après les Vegas Golden Knights créés en 2016 (hockey sur glace – NHL) et les Oakland Raiders (football américain – NFL) qui devraient arriver dans la capitale des casinos et du jeu en 2020.