Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération française de handball (FFHB) et la Ligue Féminine de Handball (LFH), la Française des Jeux (FDJ) lance deux opérations destinées à soutenir les démarches de promotion du handball féminin : « HandPourElles » et « ButsPourElles ».
En partenariat avec la FFHB, FDJ parrainera le mois « HandPourElles » qui mettra en lumière les bonnes actions des clubs en matière de promotion du handball féminin.
Le programme :
À partir du 19 octobre : lancement de l’appel à projets « HandPourElles » auprès des clubs.
Du 8 janvier au 8 février 2018 : Mois « HandPourElles » au cours duquel le public pourra découvrir les différents dispositifs mis en place pour encourage la pratique des femmes.
À la fin de la saison, lors des finales de la Coupe de France 2018 en mai, les trophées « HandPourElles » seront remis aux clubs lauréats de l’appel à projets pour valoriser leurs pratiques et démarches.
À côté de cette opération « HandPourElles », FDJ en partenariat avec la Ligue Féminine de Handball lance une deuxième entité : « ButsPourElles ».
Le programme :
À partir de mi-octobre : lancement de l’appel à projets auprès des clubs professionnels féminins en lien avec la valorisation de l’Euro 2018.
À partir du 25 octobre : campagne de billboards FDJ sur les matchs de LFH diffusés sur BeINSports.
7 janvier 2018 : Jour J « ButsPourElles » sur le match de Golden League masculine à Bercy.
Semaine du 8 janvier 2018 : Jury pour retenir 7 projets.