Les Français Laura Marino et Matthieu Rosset ont été sacrés champions du monde de plongeon par équipes mardi à Budapest (Hongrie), offrant ainsi à la France sa première médaille mondiale dans la discipline.
Ils étaient déjà champions d’Europe ; les voilà désormais également champions de monde ! Les Français Laura Marino (24 ans) et Matthieu Rosset (27 ans) ont réalisé un exploit mardi à Budapest en allant chercher l’or mondial du plongeon par équipes (3m/10m), pour la première fois de l’histoire de la natation française. Avec un total de 406,40 points, les tricolores ont devancé le Mexique (402,35 points) et les États-Unis (395,90 points). L’exploit est d’autant plus beau que les deux plongeurs ont connu des débuts de compétition difficiles en individuel : Rosset est resté aux portes de la finale du tremplin à 1 mètre vendredi, tandis que sa coéquipière n’avait pas réussi à franchir le cap des phases éliminatoires au plongeoir de 10 mètres plus tôt dans la matinée de mardi.
Cette médaille d’or mondiale vient s’ajouter à leur titre européen conquis mi-juin à Kiev en Ukraine. Elle porte à 3 le nombre de titres mondiaux déjà décrochés par les Bleus aux Championnats du monde de natation 2017 avec les premières places de Marc-Antoine Olivier et Aurélie Muller en eau libre (respectivement 5 km et 10 km).