Les handballeuses françaises sont tout près des demi-finales de l’Euro-2016 grâce à leur belle victoire sur la Suède (21-19), lundi à Göteborg.
Si les Bleues battent les Serbes mercredi dans la dernière rencontre de poule, elles seront dans le dernier carré. Les vice-championnes olympiques ont fait le plus dur en battant les Suédoises dans un match couperet, qui pouvait leur coûter une élimination immédiate. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont assuré avec un peu plus de marge que contre l’Espagne, où elles avaient arraché une victoire aussi indispensable que miraculeuse d’un tir de 30 mètres d’Allison Pineau à la l’ultime seconde.
Les Suédoises, avec une seule victoire en cinq matches, sont définitivement éliminées. Les Pays-Bas, vainqueurs facile de la Serbie (35-27), sont également très bien partis pour voir le dernier carré même si leur avenir n’est pas encore mathématiquement assuré. C’est logiquement l’Allemagne, tenue en échec par l’Espagne (20-20), qui devrait faire les frais de la dernière journée. Si les médaillées d’argent de Rio finissent leur travail.