La Suissesse Patty Schnyder, qui avait remporté mardi son premier match sur le circuit WTA depuis son retour en 2015 après une retraite sportive de quatre ans, a vu son parcours dans le tournoi de Gstaad se terminer au deuxième tour, battue en trois sets par l’Allemande Antonia Lottner.
Fin de parcours en WTA pour Patty Schnyder. La Suissesse de 38 ans, qui avait remporté mardi son premier match depuis 2011 dans le plus prestigieux circuit du tennis féminin, a été stoppée dans sa route par l’Allemande Antonia Lottner, 157ème joueuse mondiale, qui l’a battue au deuxième tour jeudi (7-6 (7/0), 2-6, 6-3 ).
Pour rappel, l’ancienne N°7 du tennis féminin, aujourd’hui descendue au 257ème rang, avait pris sa retraite sportive en 2011, à la suite de son élimination prématurée à Roland-Garros. Puis, quatre ans plus tard, elle avait repris le chemin des courts, s’alignant principalement dans des tournois ITF, la deuxième division de la WTA. Invitée par les organisateurs à Gstaad cette année, elle était venue à bout de sa compatriote Amra Sadikova en trois sets mardi, devant un public entièrement acquis à sa cause.