Les handballeuses françaises ont grillé leur joker en s’inclinant lourdement contre les Pays-Bas dans leur premier match du tournoi de qualification olympique, 24 à 17, vendredi à Metz: elles devront absolument battre la Tunisie et le Japon pour aller à Rio.
La tâche n’a rien d’insurmontable. Une défaite contre la très faible équipe Tunisie samedi (19h00) semble même impossible. Les Nipponnes sont également largement à la portée de la France, leur victoire écrasante 37 à 20 vendredi contre la Tunisie ayant surtout illustré le niveau très bas des Nord-Africaines, privées de leurs meilleures joueuses.
Si l’échec face aux Pays-Bas n’obstrue pas la route du Brésil, il en dit long en revanche sur les progrès que les Françaises devront accomplir pour monter sur le podium à Rio, l’objectif suprême de Krumbholz, revenu aux commandes à la place d’Alain Portes après l’échec au Mondial-2015. Au Danemark en décembre, les Bleues avaient perdu 28 à 25 en quarts de finale contre les mêmes Néerlandaises, qui allaient décrocher leur première médaille, en argent. Dans les Arènes de Metz, colorées de drapeaux français et aussi de nombreux maillots oranges, la supériorité de la force montante du hand féminin a été pleinement confirmée.
Source: Sport