(Re)découvrez les meilleures performances du sport au féminin cette semaine. Au programme : natation, athlétisme, rugby, tennis et handball.
Charlotte Bonnet s’est qualifiée pour les Mondiaux de natation de Budapest (23-30 juillet) établissant au passage un nouveau record personnel sur 200 libre en 1 min 55 sec 80 lors des Championnats de France jeudi à Schiltigheim. Avec elle, 5 autres nageuses ont gagné leur ticket pour les Mondiaux : Mélanie Hénique, Aurélie Muller, Anna Santamans, Béryl Gastaldello et Mathilde Cini.
La Kényane Celliphine Chepteek Chespol a réussi le deuxième meilleur chrono de l’histoire sur 3000 mètres steeple en 8 min 58 sec 78/100e vendredi lors de la réunion d’Eugène comptant pour la Ligue de Diamant.
L’Australienne Samantha Stosur, 24ème joueuse mondiale, a remporté le tournoi WTA de Strasbourg samedi en battant sa compatriote Daria Gavrilova (N°25), 5-7, 6-4, 6-3 en finale. Elle avait déjà gagné l’édition 2015 du tournoi alsacien face à la Française Kristina Mladenovic. À 33 ans, elle a soulevé le 9ème titre de sa carrière, le 3ème sur terre battue.
Le Metz Handball s’est offert une 8ème Coupe de France samedi soir à l’AccorHotels Arena en s’imposant 33-29 en finale de l’édition 2017 face à Issy-Paris. Il s’agit du 36ème trophée remporté par le club lorrain, club de handball féminin le plus titré de France.
Enfin, l’équipe de France dames de rugby à VII a réalisé son meilleur tournoi ce week-end à Langford en Colombie britannique lors de la 5ème et avant-dernière étape du Circuit mondial. Les Bleues sont allées jusqu’en demi-finale où elles ont été battues par les Néo-Zélandaises (28-5) et ont terminé à la 4ème place du tournoi. Actuellement 7èmes au classement général, elles tenteront de finir sur une bonne note lors du prochain et dernier rendez-vous qui se jouera à Clermont-Ferrand les 24 et 25 juin prochains. Seules les huit premières équipes de la saison seront qualifiées pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2018 à San Francisco en Californie.